sac réutilisable courses superbag
© Livia Montini
superbag illustration sac réutilisable logotype identité
un univers illustratif chatoyant
pour le nouveau produit de Valorlux

nouveau sac réutilisable pour fruits et légumes de valorlux

le super-héros de nos supermarchés

SUPERBAG c’est le sac réutilisable SUPER STAR du rayon fruits-légumes, mis sur le marché par Valorlux en collaboration avec l’Administration de l’environnement et la Confédération luxembourgeoise du commerce. Réutilisable, lavable, recyclable et échangeable, nous l’avons positionné en héros de nos supermarchés. En jouant une identité basée sur le superlatif, nous assurons la reconnaissance de la marque tant dans notre choix du nom “Superbag” que dans les accroches de campagne. 
 
Notre mission: choisir un nom, créer une identité et lancer le produit tout en sensibilisant à l’impact environnemental. Pour cela, nous avons souhaité un langage ludique, accessible et non culpabilisant. 
 
La notion de superlatif accordant un super pouvoir au Superbag est symbolisée par les 3 traits du logotype représentant l’éclat. Il est apposé sur le U marquant la symbolique du Contenant. Le système de couleurs et de formes organiques rendent l’univers vivant. 
 
Outre l’identité et le naming, nous avons également conçu des displays sur mesure présents dans tous les supermarchés partenaires de l’action.

superbag accroches univers campagne
superbag identité charte graphique univers nouveau produit
display conception design objet
superbag display présentoirs impression conception
design d'objet: conception de présentoirs
et de pop-ups promotionnels à placer
dans les supermarchés partenaires
annonce campagne superbag mise en page magasine